En Droit

Cumulant l’expérience professionnelle de la banque aux techniques de l’Avocat, Laurent Denis exerce et enseigne le Droit.

Sa connaissance concrète des usages bancaires et du droit bancaire procure des bases solides à vos travaux juridiques. Il réalise personnellement vos commandes de Droit des affaires et de Droit bancaire, sous la forme de conseils et d’actes juridiques. L’implication personnelle, source de rigueur et l’indépendance, gage de solutions ouvertes, guident tous les travaux.

Laurent Denis s’intéresse de près aux nouvelles tendances, qu’elles soient juridiques, techniques ou sociétales. Il oriente prioritairement ses travaux d’Avocat vers le Droit bancaire, le Droit financier et les Droit des assurances, en priorité, en défense et protection des Intermédiaires (IOBSP, IAS, CIF, IFP, CIP, Courtiers, Intermédiaires, crowdfunding, FinTechs) et des clients des banques. Il analyse les nouvelles formes de banque et de finance. Il s’intéresse également aux transformations du Droit aérien, notamment aux « drones ». Il utilise les outils en ligne pour faciliter davantage l’accès au Droit, spécialement pour les TPE, les PME, les chefs d’entreprises et les Clients patrimoniaux.

La Médiation offre une voie dynamique de traitement des litiges. Laurent Denis propose une activité de Médiateur de consommation intégralement consacrée aux produits bancaires (crédits, paiements, épargne), d’assurance ou de finance (fonds, OPCVM, placements, opérations d’investissement, gestion de patrimoine). Cette Médiation bancaire est tout spécialement au service des consommateurs d’Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiements (IOBSP), notamment les Courtiers en crédits.